Vous souhaitez apprendre à dupliquer une page ou un article sur votre site pour économiser un max de temps ? Ne cherchez pas plus loin, on vous dévoile tout ! Dans cet article tutoriel en français, on vous montre étape par étape 2 solutions pour dupliquer une page ou un article sous WordPress.

La première solution consiste à utiliser un plugin de duplication de page et la deuxième solution est une solution manuelle que peu de gens connaissent et qui évite l’installation et l'utilisation d'une extension. C’est une solution ULTRA simple, mais elle ne marche qu’avec Gutenberg. Voyons tout de suite l'une et l'autre !

Solution 1 : Dupliquer une page ou un article à l’aide d’un plugin WordPress

La première solution pour dupliquer votre contenu consiste à utiliser une extension. On la recommandera la plupart du temps car c'est la plus simple à mettre en œuvre, que ce soit pour un besoin constant de duplication de pages ou juste en « one shot ». En passant, ne vous inquiétez pas : ce plugin n’affectera pas les performances de votre site.

1. Installation du plugin

Depuis le tableau de bord de WordPress, rendez-vous dans la section pour installer un plugin et faites une recherche en écrivant "duplicate". Deux plugins de duplication de page devraient apparaître.

Pour le tuto nous avons choisi le plugin « Dupliquer une publication », car c'est notre préféré. Cela dit, rien ne vous empêche également de choisir les plugins « Duplicate page » ou « Yoast duplicate post » que nous recommandons tous les deux également.

Pour installer et activer l'extension, cliquez sur « Installer maintenant » puis sur « Activer ».

Installation du plugin de duplication de pages WordPress

2. Configuration du plugin pour dupliquer page WordPress (facultatif)

Nous vous recommandons de toucher aux réglages des fonctionnalités uniquement si vous souhaitez faire des duplications spéciales ou si vous prévoyez de dupliquer beaucoup de pages. Si vous ouvrez le menu pour les éléments à copier, vous pourrez customiser ce que vous souhaitez copier lors de la duplication :