De tous les plugins de cache que j'ai eu l'occasion d'essayer, WP Fastest Cache s'est révélé à la fois le plus simple et le plus efficace. En général, ce plugin à lui seul et une configuration de 5 minutes montre-en-main suffisent à faire passer les scores de GTmetrix dans le vert. Dans cet article, je vous partage donc comment configurer cette extension et choisir dans WP Fastest Cache les options pour booster les performances de votre site WordPress.

Réglages des options de WP Fastest Cache

Une fois le plugin installé et activé, rendez-vous dans l'onglet dédié pour accéder aux Options de WP Fastest Cache :

Tableau de bord de WP Fastest Cache

Avec l'image ci-dessus, vous avez la vue d'ensemble des options à cocher. La seule différence notable, c'est qu'il serait préférable de choisir "Français" dans l'option Language tout en bas. Voyons maintenant le détail de chacune de ces options et des sous-menus correspondants.

• Système de cache : Actif

Ici, il s'agit juste d'activer le plugin. Si vous laissez cette option décochée, les autres options ne sont pas prises en compte.

• Préchargement : Crée automatiquement le cache pour tout le site

Voici les réglages que je vous recommande :

Options de Préchargement dans WP Fastest Cache

• Utilisateurs connectés : N’affiche pas la version mise en cache pour les utilisateurs connectés

Cette option vous permet de voir votre site sans le cache lorsque vous êtes connecté en tant qu'admin. C'est très utile lorsque vous travaillez dessus. Sans cela, v