Vendre avec son site Internet est aujourd'hui plus accessible que jamais. Les outils à disposition, en bonne partie gratuits, vous permettent de créer votre propre boutique facilement et rapidement. Dans cet article et la vidéo qui l'accompagne, nous allons voir comment installer WooCommerce et transformer votre site WordPress en boutique e-commerce.
Avant de commencer...
Pour suivre ce tutoriel, il faut que vous ayez soit un nom de domaine et un hébergement (je vous recommande IONOS 1&1, avec les packs "Pro" ou "Expert"), soit une installation de WordPress en local.
1) Pour créer un site WordPress avec votre propre nom de domaine, je vous invite à commencer par ma mini-formation "Votre site en ligne en 30 minutes". Elle comprend les trois vidéos suivantes : 1. Choisir un nom de domaine, 2. Réserver un hébergement, 3. Mettre votre site en ligne.
2) Si vous ne voulez pas mettre votre site en ligne aujourd'hui, je vous invite à suivre le tutoriel suivant : comment installer WordPress en local avec MAMP. MAMP est un logiciel gratuit qui vous permet de simuler un serveur web sur votre ordinateur.
Voilà, maintenant que vous avez un site WordPress installé, voyons comment le transformer en véritable boutique e-commerce.
Quel logiciel pour créer une boutique e-commerce avec WordPress ?
